Sélectionner une page

  FAQ

A quoi correspondent les frais fixes ?

L’abonnement vous engage sur 12 mois minimum et correspond à la normalisation de votre formation
aux critères du RNQ et vous donne accès à notre plateforme DIGIFORMA.

Est-ce que je peux vendre mes formations en dehors des 10% de commission ?

Non, vous ne pouvez pas vendre des formations labelisées « Qualiportage » sans la commission des 10%.

Qui est Digicompétences par rapport à Qualiportage ?

Digicompétences est la société détentrice de la marque QualiPortage, c’est la raison pour laquelle, sur tous les documents, vous voyez apparaître DIGICOMPETENCES, c’est le nom de notre organisme de formation.

Est-ce que je peux faire des conférences et du conseil, sans reverser les 10% ?

Oui, toutes vos autres activités, qui ne font pas partis des actions de formations éligibles aux financements publics, ne sont pas soumises à notre commission de 10%.

Ai-je besoin d’établir un BPF en étant Qualiporté ?

Oui, si vous avez un NDA, c’est obligatoire, vous devez déclarer vos prestations en tant que sous-traitant auprès de nous.

Est-ce que vous nous fournissez des supports de cours ?

Non, vous devez avoir vos propres supports de cours et d’ailleurs nous vous en garantissons la propriété intellectuelle. ( voir nos CGU)

Puis-je enregistrer plusieurs sessions sur le CPF du Qualiportage ?

Oui et cela sans aucun surcoût.

Sous réserve que vos actions soient éligibles au dispositif.

Quel statut doit avoir un Qualiporté, pour pouvoir postuler ?

Le Qualiporté doit être indépendant, peu importe son statut ( Eirl, micro, SASU…).

Est-ce que vous faites les demandes auprès des OPCO ?

Non, néanmoins notre outil Digiforma vous permettra, en quelques clics, d’obtenir tous les documents nécessaires pour la demande de prise en charge de votre client, il ne vous restera plus qu’à les lui transmettre.

Vous régler vos Qualiportés sous quel délai ?

Nous réglons nos Qualiportés, après encaissement total de la prestation, ainsi qu’après avoir vérifié que notre process qualité a bien été respecté et sur présentation de leur facture conforme, accompagnée de leur RIB sous 30 jours.

Qui se charge des relances auprès des clients ?

C’est vous qui êtes en charge de relancer vos clients, s’ils n’ont pas réglé en totalité (eux et ou l’OPCO et ou CPF) nous ne procèderons pas au règlement de votre facture.

Comment fait-on si le client n’est pas pris en charge à 100% ?

Sauf en cas de subrogation de paiement, votre client doit nous régler 100% de la formation.

Il percevra ensuite son remboursement total ou partiel.

S’il y a subrogation et que cette dernière est partielle, il devra s’acquitter du restant dû.

Comment fait-on pour la prise en charge de notre client ?

Alors, sa convention sera établi à notre nom, donc il faudra la lui transmettre et votre client fera sa demande de prise en charge et notera nos coordonnées dans la rubrique «  organisme de formation ».

Quel LMS utilise t’ont ?

Nous travaillons avec DIGIFORMA 

www.digiforma.com

Comment se déroule la facturation ?

Nous facturons votre client et vous nous facturer votre prestation en tant que sous-traitant (déduction faite de notre commission de  10%).

Comment je me présente auprès de mes clients?

Vous gardez votre présentation habituelle, puisque vous restez totalement indépendant.

Vous n’avez pas le droit de stipuler que vous êtes « Qualiopi » mais vous devez ajouter notre label à votre communication afin d’informer vos prospects et clients que vos actions sont éligibles aux financements publics puisqu’elles sont commercialisées par notre OF et normalisées dans le cadre de notre process qualité interne.

Qu’est-ce que je dois faire côté administratif ?

Nous vous donnons accès à notre certification, nous nous assurons de l’éligibilité de vos actions au RNQ, et nous facturons vos clients, cependant vous restez maître de votre activité, c’est vous qui assurez la création de vos sessions sur notre outil Digiforma, c’est vous qui assurer l’animation et le suivi de vos apprenants.

Combien ça coûte ? 

Toutes les infos se trouve sur notre site web

https://qualiportage.com/notre-offre

Est-il obligatoire d’avoir un NDA pour devenir Qualiporté ?

Non, ce n’est pas une obligation, les critères de validations les plus importants pour nous sont votre expertise métier, vos capacités pédagogique, votre capacité à respecter notre process qualité ainsi que votre habileté à manier l’outil informatique.

Je connaissais la formation en sous-traitance et je découvre le portage Qualité. Quelle est la différence ?

Effectivement à l’instar de la sous-traitance, le portage qualité vous permet de poursuivre votre activité avec un statut de sous-traitant, avec quelques particularités :

 

– Vous restez propriétaire de vos supports de cours, ainsi que de votre fichier clients.

 

Ce qui n’est pas toujours le cas dans le cadre d’un portage « entrepreneurial »

 

De plus, notre structure est SPECIALISEE dans le domaine du portage qualité, autrement dit vous intégrez notre process qualité vous permettant, ainsi, de prendre de bonnes habitudes qualité.

Comment ça se passe lorsque nous avons des actions éligibles au CPF ?

Oui, tout à fait ! cette solution est faite pour tous les professionnels qui, justement, n’ont pas une activité suffisante et donc les ressources, financières, humaines et ou de temps, pour déployer leur propre système qualité. Qualiportage leur permet d’intégrer le nôtre.

Puis-je intégrer la solution Qualiportage®, même si la formation n’est pas mon activité principale ?

Nous les enregistrons sur notre EDOF. Si vous avez des actions certifiantes, nous devons tout d’abord obtenir l’agrément de votre organisme certificateur.

Je m’interroge sur l’alternative de portage. Je connaissais la formation en sous-traitance et découvre le portage Qualiopi. Quelle est la différence ?

Effectivement à l’instar de la sous traitance, le portage qualité vous permet de poursuivre votre activité avec un statut de sous-traitant, avec quelques particularités :  Vous rester propriétaire de vos supports de cours, ainsi que de votre fichier clients. Ce qui n’est pas toujours le cas dans le cadre d’un portage « entrepreneurial ».

Si je suis Qualiporté, je n’aurai plus autant de paperasses administratives, et je pourrai continuer à développer ma structure ?

Oui, néanmoins, ATTENTION, QualiPortage n’est pas une solution administrative externalisée, donc vous devrez toujours (avec notre outil Digiforma) créer vos sessions, enregistrer vos bénéficiaires, leur transmettre leurs convocations et conventions… même si toute la partie administrative est facilitée par notre outil, elle reste tout de même à votre charge.

Est ce que je pourrai toujours avoir mon site web et mes réseaux sociaux ?

Bien entendu, vous pouvez garder tous vos outils de communication, c’est même essentiel car notre solution ne se charge pas de commercialiser vos offres.

Est-il obligatoire d’avoir un NDA pour devenir Qualiporté?

Non, ce n’est pas une obligation, les critères de validations les plus importants pour nous sont votre expertise métier, vos capacités pédagogique, votre capacité à respecter notre process qualité ainsi que votre habileté à manier l’outil informatique.

Est-ce que cette somme est par formation ?

Depuis le 07/06/2021 cette somme est unique et non plus par formation afin de vous rendre le portage plus accessible.

Pourquoi les coûts de gestion sont à 10% ?

Après vous avoir consulté, lors de nos réunions d’informations, nous avons pris la décision d’augmenter nos coûts de gestion à
10% et réduire le coût fixe de l’abonnement mensuel, afin de vous permettre d’accéder à moindre frais au portage qualité.

Si je suis Qualiporté, je n’aurai plus autant de paperasses administratives, et je pourrai continuer à développer ma structure ?

Oui, néanmoins, ATTENTION, QualiPortage n’est pas une solution administrative externalisée, donc vous devrez toujours (avec notre outil Digiforma) créer vos sessions, enregistrer vos bénéficiaires, leur transmettre leurs convocations et conventions… même si toute la partie administrative est facilitée par notre outil, elle reste tout de même à votre charge.

Est-ce que nous bénéficions de formations régulières ?

Oui, nous vous accompagnons dans le développement de vos compétences, au travers des webinaires, MasterClass et
transmission de notre veille.

Participez au webinaire !